Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
30 avril 2018

Trophées UNFP : Vraiment les meilleurs de la saison ?

Trophées UNFP

Les nommés pour les trophées UNFP sont tombés et j'ai la sensation qu'on va tout droit vers des résultats connus d'avance. Comme à l'époque du FIFA Ballon d'Or où Ronaldo et Messi trustaient les titres quand ils ne le méritaient pas.

Deux choses m'interpellent dans les nommés. Rappelons quand même que ce sont les joueurs qui votent mais n'y a t-il pas un peu de copinage ?

Chez le meilleur joueur de Ligue 1 ce sont Cavani, Neymar, Mbappé et Thauvin qui sont nommés soit que des attaquants dont trois parisiens. Neymar nommé ? Alors je ne remets pas en cause son talent mais peut-on nommer un joueur qui n'aura pas joué les quatre derniers mois ? Et Mbappé ? Je ne l'ai, cette saison, pas trouvé si éclatant que ça. Ok, il a marqué beaucoup de buts mais si au PSG il ne marque pas beaucoup de buts il n'en marquera pas plus autre part. 

À mon sens pour être nommé ce ne sont pas que les stats qui doivent être prises en compte mais l'importance du joueur à emmener son équipe vers les sommets. Cavani et Thauvin sont indiscutables mais Luiz Gustavo ou Fékir n'ont-ils pas permis à leur club d'être là où ils sont ? Les quatre qui ont été choisis sont de top player et sont de beaux champions mais je trouve que le marseillais et le lyonnais aurait dû être dans la lsite. Qui sera sacré ? Moi je vote Cavani car c'est le meilleur buteur, car il a fait toute la saison, car il est un coéquipier exemplaire sans histoire. Il a tout ce qu'il faut pour l'emporter à mes yeux.

L'autre trophée UNFP qui me déplaît un peu c'est celui du meilleur gardien de Ligue 1  Areola, Lecomte, Lopes et Mandanda sont nommés. Pour Lecomte et Mandanda aucun problème, leur nomination est logique. Areola et Lopes je trouve beaucoup moins. Areola est dans l'équipe des champions mais quand a-t-il été décisif réellement ? Idem pour Lopes que je n'ai pas trouvés extraordinaire cette année. J'aurais choisi Ruffier (AS St Etienne) et surtout Régis Gurnter (Amiens). Dans les nommés je donnerais le trophée à Mandanda. Il a été énorme toute la saison.

Ne devrions pas faire comme la Premier Ligue avec le vote des journalistes et un autre des joueurs . 

Dans tous les cas, cela reste tous de très bons joueurs et de très bons gardiens. J'espère que la cérémonie sera cette fois à la hauteur car depuis que Bein en a l'organisation ce n'est vraiment pas terrible.

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité