Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
4 juillet 2018

Angleterre, Belgique, Croatie, France... A qui la coupe ?

 

images (2)

En début de compétition, qui aurait cru que l'Allemagne, le Brésil ou l'Espagne ne passerait pas les quarts de finale ? Qui en début de compétition voyait des demies  telle que France-Belgique et Croatie-Angleterre ? Pas grand monde à mon avis.

Du coup, qui est devenu le favori pour remporter la Coupe du Monde ? Voici ma petite analyse de coach amateur...

Si je veux donner un nombre d'étoile pour les chances de chaque nation, je mettrais la Belgique, la France et la Croatie à 4 étoiles et l'Angleterre à 3 étoiles sur 5. Je trouve effectivement les anglais un peu en dessous collectivement.

L'Angleterre : 

- 3 étoiles

- Le joueur : Harry Kane, le buteur. Il peut débloquer la situation à tout moment. C'est LE leader des Tree Lions.

- L'analyse : Les hommes de Southegaten'ont rien à perdre et tout à gagner puisqu'ils n'étaient même pas dans les outsiders en début du tournoi. Être en demie est déjà beau, aller en finale serait magique et remporter la Coupe du Monde un exploit magnifique. C'est une équipe solide et très forte sur les coups de pieds arrêté. On connaît les anglais, ils ne lâcheront rien et ils vont mettre du coaur à l'ouvrage. L'autre point fort c'est Harry Kane qui peut marquer à tout moment.

Mais j'ai la sensation que collectivement ils sont moins fort que la Croatie, la France et la Belgique. Leur milieu de terrain n'est pas le plus fort et on sait que la bataille du milieu est hyper importante.

La Croatie :

- 4 étoiles

- Le joueur : Lukas Modric, il est le dépositaire du jeu croate. Il donne le rythme.

- L'analyse : Les croates ont été impressionnant en phase de poule et ils proposent un jeu très intéressant avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs du monde.  On peut y ajouter une force collective assez impressionnante en étant très solide sur les tirs aux buts. Leur point faible est à mes yeux la défense, qui prend des buts même contre des attaquants de second plan et surtout cette défense est très lente. Devant Sterling, Kane, Dele, Mbappé, Griezmann ou Hazard, ça risque de leur être fatal.

La Belgique :

- 4 étoiles

- Le joueur : Eden Hazard, tout comme Lukas Modric mais en plus percutant. Il a réussi 10 dribbles sur les 10 contre le Brésil, un record. Il devient l'égal de la légende Enzo Scifo.

- L'analyse : Que ça va être dur contre ces belges. J'avais annoncé une victoire des belges face aux brésiliens. Ils ont une équipe très complète à chaque ligne. Rappelons qu'ils ont Courtois-Kompany-Meunier-Hazard-Felhaini-Lukaku and Co. C'est une équipe assez similaire à l'équipe de France. Leur point faible ça serait les latéraux sachant puisque Meunier sera suspendu contre nous et qui est à mon sens meilleur que Alvès au PSG. S'ils passent en finale, ils seront favori.

La France :

- 4 étoiles

- Le joueur : N'Golo Kanté, il a éteint Léo Messi. Il devra faire idem avec Eden Hazard. Si lui est au top niveau, le reste du groupe aura la tache plus facile.

- L'analyse : Je suis très heureux que nous soyons en demie finale mais à chaque match une individualité se dégage. Contre l'Argentine c'était Mbappé, contre l'Uruguay c'était Griezmann alors que Mbappé on l'a moins vu. Contre la Belgique ça sera peut-être Giroud ou Paul Pogba. Je pense qu'on l'emportera contre la Belgique si Kanté éteint Hazard et que l'un de nos buteurs crucifie les diables rouges. Notre point faible ? Je dirais nos errements défensifs comme contre l'Argentine quand on n'est pas assez agressif dans nos temps mort ou sur les centres où on est je trouve très fébrile. 

Conclusion :

La Belgique ou la France ont les équipes les plus complètes des quatre demies finaliste mais rien ne sera facile contre une Croatie et des anglais qui sont moins fort individuellement mais qui sont de vrais pitbull. 

Une chose est sûre on aura un superbe vainqueur.

Allez les bleus

Kev

Publicité
Commentaires
X
Salut, il y a un problème dans ton 3 étoiles à l'Angleterre. Pour moi, ils seront plus fort que la Croatie. Peut-être pas en terme de jeu mais les croates ont eu 2 matchs successifs épuisants avec prolongation et tirs aux buts. La fin du match contre la Russie, les croates étaient lessivés. ça va être très chaud pour eux.
Répondre
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité