téléchargement

Sous la canicule icaunaise, les auxerrois ont pris une nouvelle douche froide qui les a totalement paralysé lors des 45 premières minutes.

Il y a une semaine je ne voulais pas être trop alarmiste mais quand on voit la nouvelle prestation de l'AJ Auxerre ce soir contre Ajaccio, c'est loin d'être rassurant. Très très loin. 

Défensivement c'est alarmant. On ne gagne pas un duel, on est fébrile et la paire Fomba/Adeoti ne me convainc pas. Comme je l'évoquais y'a 1 semaine, je trouve que Fomba et Adéoti on le même profil. Ils se projettent vers l'avant mais ne sont pas de vraies sentinelles ce qui délaisse la défense lors des transitions puis dans les duels dans la surface (regardez bien les 6 buts). L'idée serait peur-être de jouer à 3 milieux Birama/Adéoti/Fomba pour retrouver un bloc défensif plus solide (Style Kanté-Pogba-Matuidi). Tu mets Sakhi, Philippoteaux et Yattara devant.

Hier soir, tout comme à Valenciennes, on peut aussi remarquer que l'on se procure des occasions mais qu'à chaque fois le gardien adverse a réalisé des arrêts incroyable. On n'a pas marqué un seul but dans le jeu, et ça aussi c'est inquiétant. Si on additionne notre faiblesse défensive et notre inéfficacité offensive, on est un peu dans le caca. Mais pas besoin de tirer des conclusions trop attives car sur les 4 dernières saisons on a gagné qu'une seule fois lors des deux premières jounrées (contre Lens la saison dernière et on a vu la suite).

L'autre point important à évoquer c'est le recrutement. On ne pourra rien espérer si l'on ne prend pas de vraies recrues. Pas la peine de prendre des joueurs de compléments, il faut du lourd, de la concurrence. Il y a fallu 135 minutes aux joueurs pour se réveiller, pour mettre du rythme dans leur jeu. Goujon à gauche et Fomba me plaisent, et j'ai apprécié la seconde période dans les intentions. Seulement, nous sommes trop faible pour espérer battre les écuries du top 15 en ce moment.

On recommence 2018/2019 comme on a fini 2017/2018, c'est à dire avec beaucoup trop d'incertitudes et d'approximation. Je ne veux pas détruire les joueurs ou le coach mais seulement alerter sur ce que l'on voit et ressent, nous supporters. On s'inquiète, on a déjà 6 points de retard sur les leaders. Je n'ai aucun doute sur le fait que Pablo Correa va chercher la solution, que les joueurs vont avoir à coeur de se reprendre et que les dirigeants vont accélérer le recrutement. Et nous on exprime ce qu'on ressent.

Si on repasse une saison galère comme les précédentes, ça risque de ne pas plaire aux ultras et aux supporters. Le club n'a pas le droit à l'erreur sinon la probalité de voir partir nos meilleurs joueurs  pour lassitude de promesses non-acquises, sera grande. Tout comme on risque également de voir l'actionnaire s'agasser et peut-être s'esquiver au fil du temps et je ne parle pas de la côte d'amour envers notre club qui va naturellement encore s'effriter.

Si l'on ne relève pas la tête, on va devenir un club lambda avec la possibilité, un jour, de sombrer à des niveaux plus bas.

Je suis peut-être dur dans mon analyse mais parfois on ne peut pas se cacher derrière l'amour d'un club. 

Rendez-vous au prochain match pour enfin lancer la saison... Nous sommes tous derrière vous !!!

Allez l'AJA !!!