téléchargement (1)

Après la troisième victoire en Ligue des Champions, on pensait le Real Madrid sur une vraie période stable et une domination possible sur l'Europe. Mais Zizou et Ronaldo en ont décidé autrement.

Le choix, de partir, de Zinedine Zidane me parait assez intelligent. Au mois de février il était sur la sellette et très critiqué. Quelques mois plus tard il était de venu un  Dieu vivant.après ce troisième sacre européen consécutif. Il savait qu'en cas de mauvaises performances, Perez l'aurait dégagé. Là; il quitte la Maison Blanche comme un héros et surtout il sait que les supporters et le Président vont le porter en dieu supprême.

L'autre révolution est le départ de Cristiano Ronaldo partit à la Juventus de Turin. Un choix pas si surprenant que cela. Florentino Perez n'a jamais trop soutenu le portugais et ses caprices financiers, plus la remise en cause de la suite au Real n'a pas vraiment été apprécié par le boss. Départ, à priori, décidé par le club.

Enfin, le nouveau coach Merengue, Lopategui, ne doit pas dormir sereinement en ce moment puisqu'il est à deux doigts de perdre son maitre à jouer, Lukas Modric. Le croate aurait le souhait de changer d'air et l'envie de rejoindre l'Inter de Milan. Perdre Zidane, Ronaldo et Modric serait à mon sens dangereux, surtout si le recrutement n'évolue pas plus.

Ils viennent de recruter Thibault Courtois alors que Navas a été monstrueux depuis son arrivée. Et après ? Quel recrutement ? Perez aimerait mettre Gareth Bale en tête d'affiche. Pour un joueur souvent blessé, c'est risqué. Et même si tu as de très bons joueurs, je ne suis pas persuadé que cela soit suffisant. Benzema serait-il à la hauteur sans Ronaldo ? Varane ne va t-il pas mettre un peu de temps avant de digérer son titre de champion du monde ? Le groupe va t-il digérer la méthode Zidane ? Il manque des stars, il manque de l'expérience, il manque de la folie. Pour moi, le Real Madrid à ce jour est derrière le Barça et l'Atletico pour remporter le titre en Liga. Et pour la Ligue des Champions ? A mon sens impossible de réussir un 4 sur 4.

Alors la révolution est en marche mais les doutes également. Pourquoi ne pas sortir le chéquier pour Eden Hazard ? Pour Willian ? Pour Pjanic ? Et tu vas chercher Neymar ou Mbappé dans 1 an. Je ne prédis pas une grande saison au Real Madrid, ni en Ligue des Champions ni en Liga. Lopategui risque de sauter avant la fin de saison.

N'oublions pas que le Reel Madrid marche par cycle... Et celui de Zidane et Ronaldo vient de se terminer.

Kev