Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
10 mars 2019

Lens/AJA : Auxerre déçoit encore

Lens-Auxerre

Nous voilà encore défait, 2-0 à Lens avec une prestation encore une fois médiocre. Mais avant d’analyser ce que j’ai vu, j’aimerais expliquer et raconter ce que veut dire le maillot bleu et blanc de l’AJ Auxerre. 

Il est facile pour moi d’aimer l’AJA car je vivais près d’Auxerre enfant et que j’ai vécu les plus beaux moments de mon club de cœur.

J’ai aujourd’hui 3 enfants (8 ans, 6 ans et 3 mois) à qui je transmets mon amour inconditionnel de l’AJ Auxerre dès leur naissance avec les bavoirs, les biberons et surtout les valeurs.

Emma (elle aussi gardienne) adore Zach Boucher, Quentin Westberg et aujourd’hui Mathieu Michel et Sonny Laiton, Eden kiffe Romain Philippoteaux et Jordan Adéoti... Mais comment et encore combien de temps vont-ils me suivre ? Ou vibrer pour l’AJA ?

Eden commence à me parler du PSG (j'en suis malade) car il y a Mbappé, Emma c’est Lloris mais Auxerre est dans son cœur 💙. Les deux adorent l'AJA et sont heureux 😁 d’avoir vos signatures les gars mais va falloir faire plus, va falloir gagner et monter en Ligue 1 la saison prochaine.

Alors je parle de mes deux grands mais imaginez comment vous deviendriez des héros pour tout ces jeunes qui aiment le maillot bleu et blanc, en nous faisant remonter en Ligue 1.

Je parle à vous les joueurs mais le coach, le staff doivent aussi l’entendre même si pour moi y’a un soucis entre le groupe et le coach ce qui justifierais les résultats.

Ne réduisez pas tout notre travail (transmettre aux futures générations) à néant, l’AJ Auxerre doit perdurer dans le cœur de nos enfants. 💙 Sans de bons résultats, les enfants vont s'orienter vers d'autres... Et ça, c'est pas entendable. 

Auxerre a donné le bâton  

Cet après-midi, je rentrais de vacances et à 15h j’ai demandé à ma femme de prendre le volant pour regarder Lens-Auxerre.

La bonne nouvelle est de revoir Adéoti au milieu... Mais comment a-t’on pût se passer de lui ces derniers temps ? Même s’il a perdu quelques ballons... Sa vision, ses duels gagnés, son impact, ses transversales merveilleuses et surtout son jeu vers l’avant.

Fomba à droite cela aurait pût être une bonne idée mais on a senti que ce n’était pas son poste. 

Arcus a débuté timidement comme s’il avait peur de faire une erreur afin d'éviter que Correa le sanctionne encore. Et il a fait des erreurs mais s’est bien repris...

Féret à mon sens manque de vitesse pour donner du rythme et provoquer les défenses. Sa technique est incroyable mais on a besoin de plus. Aujourd’hui il a été beaucoup trop brouillon.

Dugimont trop esseulé et pas assez soutenu pour qu’on analyse sa performance surtout que Philippoteaux n’a pas été bon aujourd’hui. Certains n'aiment pas notre attaquant mais je reste persuadé qu'il est plus complet que Momo Yattara ue j'adore également.

Enfin, Tacalfred a été mis de côté à l'avantage de Bellugou que je n’ai jamais trouvé indiscutable. Et aujourd’hui il est fautif sur les deux buts (main et pas de duel sur le second but). Et que dire de Michel qui a fait une grande partie et va sans aucun doute devenir un des chouchous de l’Abbé-Deschamps. Il va arriver à se faire aimer autant que Zacharie Boucher...

Coup de cœur 💓 pour Loïc Goujon qui a été très très bon. Cela fait plaisir de le voir à ce niveau.

 Collectivement et dans le jeu, on n’a été trop timide. Peu de combinaisons offensives efficaces et d’automatismes. C’est inquiétant sachant que nous sommes déjà en mars et qu’il n’y a plus que 8 points d’avance sur Sochaux (barragiste). 

Où va t-on ? Les matchs se suivent et se ressemblent. On est trop timide, trop sur la défensive, pas assez entreprenant. Je trouve que Pablo Correa dans ses choix est incohérent mais surtout n’a jamais le même 11 et dès qu’un joueur merde (déclaration ou terrain) il le dégomme. Dans un sport où la confiance et le mental est primordial, je trouve le coach totalement à l’envers. On critique les joueurs mais je le répète comme la semaine dernière, il y a un soucis mental dans cette équipe. 

Même envers les supporters, les déclarations ou messages du coach sont déplacés. Celle sur la comparaison entre les supporters lensois et auxerrois ne va pas lui apporter des soutiens...  Comment un joueur peut-il être en confiance quand il change de poste tous les 4 matins, ou qu’il fait 2 matchs à un poste puis va sur le banc ou que tu as une épée damoclès au-dessus de la tête lorsque tu joues et si t’es pas bon une fois, hop tu dégages. 

J’ai l’impression même que Philippoteaux a décroché ces derniers temps alors que c’est notre force offensive. En a-t'il  ras-le-bol de tout ça ?

La semaine dernière j’espérais que ça bouge, on verra cette semaine mais à mon sens il y a urgence et Pablo Correa est de moins en moins l’homme de la situation. Ou même plus du tout.

Je voterais Pascal Dupraz pour reprendre derrière l’ex Nancéien. Il a tout pour convenir et faire remonter le club en L1 mais surtout pour apporter sa grinta, son amour des joueurs, et sa passion. Et je sais, car j'ai discuté avec lui, qu'il respecte et aime l'AJA.

Au final, nous supporters, on n’a pas grand chose à dire et c’est Francis Graille qui va décider... 

 

#TeamAJA #MerciJames #MerciFrancis #ByeByePablo #LaBourgogneEstBleueEtBlanche

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité