Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
3 août 2019

AJA-Le Mans : Que c'est bon les gars !!!

IMG_9576

Bon j'avoue, j'ai regardé le match à 1h du matin car c'est aussi la reprise dans le monde amateur et il fallait faire éliminer les vacances aux gars (Rires). J'avais vu le résultat et quelques commentaires qui montraient à priori une belle partie de l'AJA. Même sans ça j'aurais quand même regardé.

Il faut aussi ne pas oublier que ma vision, mon avis n'est qu'un regard parmi tant d'autres. Ce qui est bien dans le foot, ce sont les regards et les sensibilités footballistique différentes. Le tout est de rester respectueux.

Un jeu alléchant et agréable à regarder

Difficile de faire une vraie analyse derrière son écran car j'aime bien voir le jeu sans ballon, comment le bloc équipe travaille et voir tous les aspects d'un match que les caméras ne montrent pas forcément.

Au bout de 15 minutes, je me suis dit "putain ça joue" et je n'étais qu'au début. Collectivement on a vu une continuité par rapport à la semaine dernière contre Rodez en ce qui concerne le jeu de possession avec une grosse différence, c'est la volonté de percuter et de faire mal à l'adversaire. Sakhi et Barreto étaient une nouvelle fois en grande forme, j'ai apprécié le jeu de Momo Yattara en neuf et demi qui a permis d'avoir un trait d'union entre tous. Pour Sorgic c'était pas mal pour une première titularisation où on sent déjà que son jeu colle parfaitement avec la vision du coach et le jeu au sol, de dédoublement de passes et phase offensive rapide.

Là où je nous ai trouvé très très bon c'est dans les combinaisons avec des une-deux, des changements de côté ou des feintes de corps pour laisser son coéquipier être dangereux. Même avec nos latéraux et nos milieux défensifs où Touré, Arcus et Bernard se sont trouvés en bonne position pour marquer ça a bien combiné. JM Furlan expliquait que les supporters de Brest venait au stade pour le jeu et le spectacle proposé. Ben je les comprends car si en deux matchs on arrive à proposer ce genre de partition, j'espère que les auxerrois feront de même en venant au stade en nombre si cela continue. Quel pied !

On a su également se montrer entreprenant dès le début de la rencontre ce qui  a empêché notre adversaire de prendre confiance à l'inverse de Rodez la semaine dernière. Le Mans a été très peu dangereux et on a su maitriser nos temps faible.

Restons prudent

Par contre, si je peux me permettre dès qu'on a commencé à reculer et laisser un peu le jeu aux manceaux, on a été mis en difficulté. Pas trop en danger mais nos lignes étant plus éloignées de nos milieux défensif cela à forcément laissé des espaces et des brèches en défense qui ont permis au Mans de se créer quelques situations. Par contre très gros travail défensif de nos milieux excentrés.  Restons prudent car face à une équipe comme Lens, Troyes ou Lorient cela pourrait nous être fatal. 

Évidemment, on est hyper heureux et content de la prestation d'hier soir. On a pris les 3 points, on a encaissé aucun but et le jeu était vraiment alléchant mais là encore restons prudent. Il ne faut pas s'enflammer et je pense que c'est le discours du coach. Il faut encore se rassurer en prenant des points et en continuant sur ces intentions de jeu. Mais il faudra être plus efficace, en tout cas plus tôt dans le match et faire gaffe à notre repli défensif lorsqu'on n'a pas la possession.

Il y a une semaine certains supporters remettaient déjà en question les choix de JM Furlan et la prestation de certains joueurs. J'avais personnellement défendu Bellugou, que beaucoup de supporters n'apprécient pas, et hier je lisais des gens, qui le critiquaient, saluer sa performance d'hier. Donc restons prudent car en cas de faux pas la semaine prochaine, certains auront déjà la mémoire courte. 

Merdji et Yattara envoient un message

D'après les rumeurs, Momo Yattara, Abdoul Ba, Yanis Merdji et Jordan Adéoti seraient sur la liste des joueurs pouvant partir. Autant Ba je peux comprendre car il n'a plus joué avec l'AJA depuis un bail, Jordan Adéoti joue à un poste où il y a embouteillage et il faudra sûrement se séparer d'un joueur (même si cela me fais chier si c'est lui). Par contre Momo Yattara et Yanis Merdji envoient sûrement un message au staff "Les gars on est là et on na va rien lâcher". Pour le premier, il a réalisé une très bonne rentrée à Rodez et hier il a fait encore un bon match. Pour le second, j'ai trouvé qu'il avait perdu beaucoup trop de ballons à Rodez mais hier il plante deux beaux buts avec plein de sang froid. Au final, peut-être que de recruter un autre buteur n'est pas si utile surtout si on compte sur Bégraoui. 

Ce n'est que du positif car on sent les joueurs concerné, revanchard et plein d'envie. Ils ont l'air d'apprécier la méthode du coach et la photo dans le vestiaire où ils échangent leur maillot autour du coach envoi là aussi un message "On s'est raté, on s'est relevé et dans les deux cas nous sommes restés uni".

Homme du match : Évidemment Yanis Merdji mais j'ai beaucoup aimé Hamza Sakhi

Le Top : Le collectif et le jeu rapide vers l'avant avec des passes en mouvement

Le moins top : Attention à nos lignes quand on laisse jouer l'adversaire car nos milieux s'épuisent et cela crée des ouvertures à l'adversaire

En tout cas, j'ai kiffé en finissant de regarder le match à 3h du mat. Je ne pense pas être le seul à avoir le coeur qui palpite de joie quand je pense à mon AJA en ce début de saison. Putain que c'est bon les gars !!! Continuez !!! Si j'écoutais mon coeur j'achèterais le maillot (aussi pour Emma et Eden), le survêtement, le stylo voir même le string s'il existe mais bon la banquière ne va pas apprécier... Je vais attendre encore un peu (rires) !

Prenez soin de vos et de votre famille

Peace

Kev

Crédit Photo : AJ Auxerre

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité