Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
27 juillet 2019

Cyclisme : Pinot & Alaphilippe merci infiniment les gars

Tour de F

Je poste plus généralement des articles sur le football mais ce qui s'est passé pendant ce tour m'a fait vibrer et pleurer. La conclusion de ce tour de France 2019 est cruel mais on ne peut que féliciter nos français. Ils ne se sont pas cachés, ils ont attaqué et mené la danse des leaders. Malheureusement, malgré 14 jours en jaune Alaphilippe finira 5ème demain du Tour. Un très beau classement pour un coureur exemplaire. 

On a eu Thibaut Pinot qui a dynamité la course, il ne s'est pas caché et a attaqué pour gagner et pas "pour ne pas perdre". Là encore la fin est injuste et ses larmes sur son vélo, les larmes dans la voiture de son directeur sportif, les larmes devant les journalistes m'ont rendu triste. J'étais, comme beaucoup de monde, déçu et dépité pour lui. J'avais envie de lui montrer à quel point le public français l'aimait.

Alors dans ces instants de gloires, de victoires et de déceptions certains aiment avoir des mots ou des phrases défaitistes. Certains se permettent de mettre en avant que Thibaut Pinot est "Fragile", "qu'encore une fois les français craquent", etc, etc, etc... Y'en a marre de toujours être négatif et de ne pas valoriser les performances, le courage, la malchance ou le fait d'avoir des coureurs plus fort. 

C'est comme pour les tennismen où on critique qu'ils perdent mais quand il y a des champions hors norme c'est difficile de l'emporter. Sur ce tour 2019, mister Pinot avait les moyens de l'emporter mais c'est la vie et je suis persuadé qu'il reviendra encore plus fort. On se doit de leur montrer notre respect, notre amour et les féliciter. Arrêtons avec la médisance.

On a eu ces deux champions mais également Romain Bardet qui termine avec le maillot à pois et Warren Barguil qui fini dans les 10 premiers. Ce n'est pas si dégueu comme résultats.

Alors les gars, je voulais vous dire un très grand MERCI pour m'avoir fait vibrr. Le public vous adore et on vous aime car en plus d'être de très grands champions on sent que vous êtes de bons mecs avec de belles valeurs, solidaires et humble. 

Bravo les champions et rdv en 2020 pour tout exploser !

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité