téléchargement (2)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écris ou partager ma vision d'un match sur l'AJA, déjà par manque de temps. Mais ce que j'ai pût voir hier dans le jeu ou dans les attitudes, cela n'a pas été joli joli. A l'approche d'halloween quoi de plus logique que de nous faire peur ? Quoi de plus logique que de voir du rouge (cartons/sang) ? Mais malheureusement on aurait préféré se rapprocher de Noël avec en cadeau une belle victoire ou de la St Valentin pour approfondir notre amour envers nos joueurs et notre équipe.

Et même s'il ne faut pas être trop alarmiste, il ne faut pas non plus se voiler la face. Hier soir, au niveau du jeu ça été intéressant jusqu'à l'ouverture du score puis nous sommes retombé dans nos travers, dans nos doutes sans arriver à montrer un bon football. Par contre, qu'est-ce qu'on a râlé, voir même gueuler !!! Pour tout et surtout pour rien.  

Dans le jeu, j'ai trouvé Momo Yattara et Mickaël Le Bihan qui se marchaient dessus. J'ai trouvé également nos milieux excentrés pas assez provocateur, pas suffisamment à faire de différence dans les petits espaces. Défensivement, pas grand chose à dire sauf sur ce but un peu casquette sinon je trouve que la paire Marcelin / Souprayen c'est très bien mais quand tu prend un but en moins de 20 minutes et que tes adversaires savent que tu aimes la possession, logiquement ils reculent, ils attendent et posent des contres en priant que le 1-0 tienne. C'est ce qui s'est passé. Au milieu Bellugou et Touré c'est bon mais je reste persuadé qu'ils ne sont pas assez décisif. Ils ne prennent jamais leur chance et sur coup de pieds arrêtés c'est bof alors qu'un Adéoti au moins pouvait marquer de la tête ou sur frappe de loin.

Je suis déçu de Mickaël Le Bihan, depuis son retour après l'expulsion sur les deux matchs je ne l'ai pas trouvé pesant sur les défenses ou être un vrai point de fixation. Est-ce qu'avec Momo Yattara ça match vraiment ? Moi, je le verrais plus avec un Merdji ou un Sorgic. Un mec qui va faire le pressing même désespéré ou un mec qui prend la profondeur et à l'aise dans les petits espaces. Cela me parait plus complémentaire.

Sur ce match, il est difficile de sortir quelque chose de positif dans le jeu. Et si on y ajoute le comportement, on est très loin d'une partie convenable. Je comprends le discours de JM Furlan "Je préfère des joueurs sanguin qu'apathiques" devant les médias mais en interne ce n'est pas entendable. Que Barreto dise "Fils de pute" à l'arbitre, même s'il ne le regarde pas et que c'est un mauvais réflexe de langage chez les joueurs actuel, ce n'est pas possible. S'en suit l'exclusion du coach adjoint sur lesquelles on n'a pas d'info mais on a fait que râler sur la seconde période. Encore Mickaël Le Bihan qui a râlé sur tout, même si parfois l'arbitre l'oubli et que je comprends que cela soit pénible de prendre des coups à répétition,mais  il ne peut pas être étonné. Il est professionnel depuis assez longtemps pour savoir que c'est son jeu qui veut ça.

On a même gueulé sur des trucs où l'arbitre avait raison. On était frustré de ne pas y arriver,frustré d'avoir pris ce but sachant qu'on a du mal a revenir quand on est mené puis on a déconnecté et perdu le fil du match. On a arrêté de jouer et logiquement on a perdu.

Il ne faut pas tout remettre en question mais il faut malgré tout se poser les bonnes questions. Que cela soit sur nos attitudes, que cela soit sur le rendement de certains attaquants, ou sur ces buts bête que l'on prend. On était bien placé au classement et on retombe dans le ventre mou du championnat même si nous ne sommes pas loin du haut du classement. Il faut continuer à bosser et que certains joueurs sortent du lot parce que depuis le début de saison un coup c'est Merdji, un coup c'est Yattara, un coup c'est Dugimont ou Le Bihan qui est en forme puis au bout de 2-3 matchs ils s'éteignent. Et je ne parle que des attaquants, cela est une force de pouvoir marquer par plusieurs joueurs mais une faiblesse dès celui qui est choisi n'y arrive pas.

Vendredi prochain il n'y aura pas 36 solutions, c'est les 3 points sinon le doute revient.

Nous sommes déçus mais on croit toujours en vous.

Allez l'AJA !!!

Prenez soin de vous

Peace