Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
23 août 2022

Mon humble avis sur Montpellier-Auxerre : Reçu 9 contre 9

6DBC0DCC-C9D3-400E-91FE-D3D3BF8002D1_1_201_a

J’avais un bon pressentiment toute la semaine lorsque je pensais à notre match à la Mosson. Mais avec notre équipe, il faut toujours se méfier.

Et puis, je me demandais comment on allait agir après la lourde défaite à Lille et avec le très bon point contre Angers. Est-ce que l’on jouerait à la Furlan, en voulant absolument la possession et aller marquer comme à Lille ou retenir nos erreurs, et être plus prudent ?

Très rapidement, j’ai su quelle solution Fufu avait choisi.

Première période : Sakho, ça claque 

Il était important à mes yeux que l’on soit en premier lieu, solide. Ne pas prendre de but trop rapidement afin de ne pas se remettre à douter.

Très vite, j’ai été rassuré. Sur les premières phases offensives Montpelliéraine Bibi Touré était proche de nos centraux et on avait une ligne de 4 et une ligne de 5 devant Costil, ce qui empêchait Montpellier de se montrer trop dangereux.

Les joueurs de la Paillade cherchaient très souvent l’ouverture par des appels en profondeur notamment par Nadé et Wahi. Mais on était bien en place, laissant peu d’espaces aux locaux. On maitrisait assez bien à mon goût.

Et puis, entre la dixième et la quinzième minutes on a eu du mal à se projeter vers l’avant. Si nos défenseurs étaient bien organisés et solides, nos milieux étaient trop lents dans leurs transmissions. Est-ce que les coéquipiers ne parlent pas assez ? Est-ce qu’ils sont encore dans le rythme de la Ligue 2 ? Le fait est, que tous nos milieux se sont ratés. Impossible pour nous de conserver la balle afin de permettre à notre bloc de remonter pour tenter notre chance près du but adverse.

J’ai compté les minutes pour voir à quel moment on allait réagir. Perrin s’est mis dans le doute avec une passe en retrait très dangereuse, Boto qui a fait un mauvais début de match n’attaque pas son ballon et permet, je crois, à Khazri d’obtenir un corner où Sakho claque l’ouverture du score de la tête (39ème).

On perd Jeanvier de suite derrière. La fin de la première période est dure. Entre le but et la blessure de Jeanvier, les signes ne sont pas positifs.

Mais je ne suis ni en colère, ni inquiet. Pas confiant mais je me dis que cette équipe peut montrer un visage totalement différent en seconde période.

C’est dommage car même si on fait une mauvaise première période, on aurait pu rester à 0-0. Mais pas de panique, le but va nous obliger à jouer différemment, à sortir plus.

Seconde période : Mais oui Nuno, mais oui… 

Pas le temps de terminer mon tweet que Fayad se fait expulser. Sur le coup, on peut trouver ça sévère mais au ralenti c’est logique. Je ne suis pas euphorique, je reste prudent. Jouer à 11 contre 10 ne veut pas dire victoire obligatoire.

Eden est calme, on regarde le match sereinement. On encourage et je lui dis « Au premier coup foireux de notre part on prend rouge tu verras » … Twingo !!!  (ref cinéma)

Niang va au duel, il est bousculé par un des deux axiaux et malencontreusement il percute Sakho avec son coude qu’il met dans le nez de l’International français.

Il est KO, et direct « Tu vas voir le doc va demander le changement et il prendra rouge ». Bingo !!! Le doc de Montpellier est coutumier du fait (docu sur canal +) et comme par hasard Sakho ne sort pas.

Qu’il prenne rouge on peut encore l’accepter si on considère qu’il ne maitrise pas son geste. Mais, d’abord il est bousculé puis je déteste ce que fais le doc de Montpellier pour avoir le rouge d’un joueur. C’est à chier comme attitude.

Six minutes avec le maillot à la croix de Malte et expulsé. Nous voilà, à 10 contre 10.

Il ne va pas falloir reculer, on doit aller chercher un résultat. C’est ce que l’on fait.  On maitrise mieux le ballon, mieux que Montpellier et on utilise mieux la largeur. Vingt minutes passent, Dugimont et M’Changama sont entrés.

Sur une mauvaise relance de Omlin, Boto est suffisamment agressif et récupère le ballon pour Dugi qui d’un extérieur sert Da Costa. Son but est magnifique. Prise d’information, petit pont et d’une frappe pied ouvert trompe Omlin. « Oui Nuno, oui » en me tapant la poitrine (1-1, 70ème).

Pas le temps de respirer que Joly fait son numéro et péno. Autret prend ses responsabilités et marque (1-2, 73ème). Mon cœur est heureux, je me mets à stresser, je veux cette victoire. On va tenir, j’en suis persuadé.

Même si Da Costa se fait expulser, on est en place. Les Montpelliérains ne sont pas dangereux, on défend bien. Costil est monstrueux, il enchaine parade sur parade et remet les choses au clair à certains qui le trouvait moins bon que Léon.

Dernier évènement, l’expulsion de Savanier. Très dangereuse mais je pense que c’est plus un manque de lucidité. J’ai bien aimé sa réaction quand il sait qu’il prend roug. Pas à gueuler, pas à dire « je ne le touche pas », il le sait, assume et en sourit. L’attitude de Costil est aussi magnifique quand il vient le réconforter.

L’arbitre siffle et nous voilà avec les trois points dans la poche.

Que c’est bon putain !

Place à la réception de Strasbourg. Cela va être compliqué mais un beau match en perspective, ensuite on va à Lyon et on reçoit l’OM en une semaine. Si on prend 4 points ça serait pas mal je trouve.

Nous sommes en Ligue 1, et c’est déjà un kiffe. On va le faire les gars, on va se maintenir.

Les notes 

Boto en difficulté en première période a été bien mieux en seconde. Nos milieux en première ont été vraiment à côté de la plaque. Pour moi Perrin a été avec Hein ceux qui ont été les moins bons du milieu. Perrin, j’ai eu la sensation qu’il s’est mis à douter.

Joly et Costil ont réalisé des masterclass, tandis que M’Changama, Coeff et Dugimont ont fait une très bonne rentrée.

 

Costil : 8

Joly : 8

Boto : 5

Jubal : 5

Jeanvier : 6

Coef : 6

Touré : 5

Hein : 2

Niang : ?

Perrin : 4

Autret : 6 (sans le but c’est 5)

Sakhi : 5

Da Costa : 5

 

Ce n’est que mon humble avis, cela reste personnel.

La Bourgogne est bleue et blanche

Prenez soin de vous

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité