Arsenal,

le club qui a fait tant rêver de joueurs et surtout de joueurs français. Mais aujourd'hui on est loin de cette vérité.

Depuis le 1er départ des gunners historique, en l'occurence Patrick Vieira, puis enchainé par celui de Henry, Fabregas, Nasri, ou encore Van Parsie, Arsenal est loin de faire partie dont le nom de club rime avec succès.

Bien au contraire. Les échecs au niveau national, que ce soit en championnat ou en Coupe, en est le reflet. Je ne parle pas au niveau Européen où même s'ils font bonne figure, ils sont impuissant face aux Barcelone, Bayern, Real ou même Dortmund. 

Le jeu y est moins alléchant qu'avant. Les joueurs moins prestigieux. Je n'ai rien contre Giroud, Podolski ou Cazorla mais ils n'ont plus de joueurs de classe mondiale.

Ensuite, on peut parler d'Arsène Wenger. Je trouve que les médias et les supporters sont durs avec lui. Arsenal a osé avant tout le monde réguler ces comptes, construire un grand stade, acheté des joueurs en devenir. Il fallait vendre des joueurs chers, pour en acheter des moins chers pour faire en sorte de rester stable au niveau budgétaire. Surtout avec ce nouveau stade. Ils ont un temps d'avance sur le fair-play financier.

Malgré tout cela ils restent chaque année dans les 4 meilleurs équipes du championnat devant Tottenham et Liverpool ou encore QPR et Newcastle qui achètent des joueurs à des prix faramineux. C'est un exploit et une vraie réussite quand on voit ce que les autres clubs dépensent.

Le fait, que, Rooney ne veut pas venir, Higuain a préféré Naples, Suarez reste à Liverpool et d'autres et encore d'autres refusent de venir ou hésite en attendant peut-être une meilleur offre ou un meilleur club.

Arsenal doit-il changer son coach ? C'est une question à se poser. Pas pour son talent ou sa réussite mais peut-être plus pour le fait d'avoir un entraîneur différent qui apportera une autre philosophie et une Ora auprès des joueurs.

Je félicite malgré tout Arsène Wenger pour ce qu'il fait, les joueurs qui se battent avec acharnement et puis aussi les supporters car ce n'est pas facile de voir son équipe de coeur en difficulté.

De meilleurs jours arrivent j'en suis sûre.

teamkeke