téléchargement

A question idiote, réponse idiote ? Quand vous lisez les journaux sportifs ou écoutez certains débats télévisés, on peut se rendre compte que les journalistes posent régulièrement des questions soit prématurée, soit totalement improbable. Tel que "Metz peut-il viser la Ligue des Champions ? (au bout de 3 victoires)" ou "La bourde du gardien du Bayern est-elle une bonne nouvelle pour le PSG ?".

Donc je pose la question, Falcao peut-il être Ballon d'Or en lieu et place de Ronaldo ? Oui.

Radamel Falcao est champion de France, demi-finaliste de Ligue des Champions sans compter ces 21 buts en championnat en 2016/2017  et les 11 buts en 7 matches depuis le début de la Ligue 1. On ne peut pas oublier que sa sélection, la Colombie, est en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018.

S'il continue sur cette lancée, il pourrait avoir son mot à dire dans les 5 premiers du Ballon d'Or. Sur l'ensemble de sa saison il mériterait au moins un top 10. Au départ, ce qui est une boutade à mes yeux, pourrait-être une vraie belle surprise. 

Mais qui devant lui ?

Qui serait surpris de ne pas voir Cristiano Ronaldo remporter son 5ème ballon doré brillant ? Derrière on peut imaginer que Messi et Neymar seront proche au classement mais loin en points. Ensuite, Mbappé serait un élément logique, Dybala avec la Juve est énorme, Kanté avec Chelsea, et encore quelques très bons joueurs mais qui ne peuvent remporter le sacre individuel. 

Mon post n'a pas pour but de chercher le classement final du BO mais de montrer à quel point les débats pour faire du clic sont faisable dans tous les sens. Surtout c'est totalement improductif et cela ne sert à rien dans une analyse footbalistique.

On peut juste saluer les stats du Colombien et se féliciter que ce joueur soit en Ligue 1 pour nous faire plaisir chaque week-end. Un vrai kiffe !!!

Kev (Teamkeke)