24891432_10215872010219802_2013380923_n

Brune ou blonde, aucune différence

C'est fait, Cristiano Ronaldo égale à cinq partout le nombre de fois où il  a remporté le ballon d'Or comme son adversaire de toujours, Lionel Messi. Est-ce que c'est mérité ? Oui. Est-ce qu'il y avait un vrai rival cette saison ? Non. 

Est-ce qu'il égal réellement Lionel Messi ? Il est difficile de répondre à cette question. Les pro-Ronaldo diront forcément que oui et d'ailleurs ils n'ont pas tout à fait tord. Mais c'est le joueur, le style des deux joueurs qui vont faire la différence. Soit on aime l'athlète Ronaldo et sa capacité à se donner à fond pour réussir. Soit de l'autre côté, on aime Lionel Messi. Un joueur né avec de l'art dans les pieds, peut-être que s'il avait la même volonté de réussir que Ronaldo alors il aurait gagné plus de Ballon d'Or.

Ce sont deux joueurs au style différent et qui font débat quand on les compare. D'ailleurs si on défend ou préfère Messi, c'est qu'on n'aime pas Ronaldo. C'est faux. Tu peux aimer une Mercedes mais préférer une Audi. Ou aimer les brunes et aimer aussi les blondes. A mon sens, Ronaldo est l'égal de Messi dans l'histoire du foot et il est impossible de les départager. La comparaison entre Nadal et Federer est juste. Le travail et le génie. La différence qui mettrait un petit avantage à Ronaldo c'est qu'il a gagné l'Euro avec le Portugal. Messi rien avec l'Argentine.

En résumé, ces deux joueurs sont des monstres et ils marquent l'histoire du foot...

Le classement du Ballon d'Or, logique ?

En résumé, Messi fini second et Neymar 3ème. Puis Buffon 4ème, Modric 5ème, Ramos 6ème et Mbappé 7ème. Benzema fini 25ème, Kanté 8ème et Griezmann 18ème. Sur les réseaux sociaux le vrai débat porte sur "Mbappé 7ème, logique ?" et "Mbappé devant Benzema, c'est une blague ?".

Pour ma part, Mbappé septième ce n'est pas si étonnant. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Déjà on évalue l'année civile 2017 et si on prend de janvier en janvier, il a été énorme. Ensuite, il a été élu Golden Boy (Meilleur espoir) et surtout il a un talent fou. Sans oublier qu'il a une marge de progression énorme. Qui vous mettez devant lui en talent pur ? Griezmann ? Lewandowski ? Benzema ? Je suis plus surpris par Griezmann devant Benzema que Mbappé 7ème. 

Après faut voir le nombre de point entre chaque joueur. Si Benzema est 25ème avec 10 points et Griezmann 18ème avec 13 points alors on peut dire que le classement est anecdotique. Je trouve assez remarquable que dans les 10 premiers on est Buffon 4ème, Modric 5ème, Ramos 6ème et Kanté 8ème des joueurs qui habituellement auraient été derrière Lewandowski ou Kane. 

Par Teamkeke