téléchargement (6)



👍🏻 Voilà, c’est fait ! On verra la Russie 🇷🇺 pour la prochaine Coupe du Monde. Les qualifications n’ont pas été simple mais le principal est là.

Et si cette qualification pour la Coupe du Monde 🗺 nous ravie, je trouve qu’il y a eu des critiques ou des débats stupide.
Prenons déjà les joueurs.
On a eu Griezmann et Giroud dans le collimateur. Et ce soir qui marque ?
Giroud est si critiqué injustement. Le mec est à 28 buts en équipe de France 🇫🇷 et on fait encore des débats. Il a toujours été présent, de plus dans le jeu il permet d’avoir des solutions différentes que la profondeur. On l’a vu en Bulgarie 🇧🇬. Giroud est le genre de joueur qu’un coach aime avoir dans son effectif.

Griezmann est la cible 🎯 également de critiques sur son niveau de jeu. Mais en 2017 c’est 44 matches et 24 buts 🤔. Et puis, quel genre d’attaquant vient à la 70ème minute tacler parfaitement à 30 mètres de ces buts alors qu’on n’est pas bien ?
Il bosse pour l’équipe arrêtons de croire qu’il est un Messi ou un Ronaldo. Soyons heureux de l’avoir.

RMC Sport, a lundi parlé d’une mésentente entre Grizzy et Mbappé. Soit disant ils ne veulent pas se passer le ballon ⚽️ mais encore quelle connerie, quel polémique débile.
Je débute dans le journalisme et j’espère ne jamais tomber dans des débats à « clics » ou pour seulement faire du buzz.

Et quand j’écoute l’émission « L’équipe du soir », râler parce que DD a mis Sissoko au lieu de Lacazette ou que le jeu n’était pas terrible en seconde période, mais qui nous a saoulé avec Bulgarie 🇧🇬 93 ? Vous avez Deschamps qui y était, et le plus important était la qualif. Vous verrez en mars que notre jeu sera bien meilleur. L’objectif est atteint maintenant il va se concentrer exclusivement sur le jeu à proposer.
Les journalistes encore une fois aiment nous rappeler les échecs et quand on fait le taf ils ne sont pas content.
Quand Maradona fait une main c’est un dieu, quand c’est Henry c’est un tricheur honteux. Voilà ce que nous sommes les français, des insatisfaits.

Pour finir, ce soir on concède des occasions mais personne n’en parle. Désolé mais Varane j’en ai marre. Sur le but il est encore en retard. On va me dire « c’est à Digne de ne pas laisser centrer », donc les centraux ne sont jamais fautif ? Perso, je mettrais Koscielny-Umititi ou Koscielny-Kurzawa.

Mes notes 📝 :
Lloris = 5. Pas grand chose à faire
Sidibé = 6
Digne = 6. dommage qu’il soit sur le but adverse car je l’ai bien aimé. Une vraie solution derrière Mendy.
Varane = 4. Il a des absences et il est fautif encore sur le but.
Umititi = 5.
Tolisso = 7. Bien plus simple que Pogba et c’est mieux.
Matuidi = 6. Que dire de l’infatigable. Son transfert à la Juventus lui a redonné une deuxième jeunesse.
Lemar = 6. Toujours en mouvement. Cuit à la fin.
Coman = 3. Il était là ?
Griezmann = 7. Buteur, passeur et défenseur. Chapeau 🎩
Giroud = 7. Cela aurait dû 6 mais il mérite sur l’ensemble en bleu d’avoir 7 😉