Tracé du Tour du France

Carte-des-bruits-detapes-et-darrivée-du-Tour-2017

Sur ce tracé on peut voir que tous les massifs français seront au programme. Un départ de Dusseldorf en Allemagne et forcément une arrivée sur les Champs. 

La question sera de savoir si nos français seront à la hauteur mais surtout s'ils seront présents. Bardet il n'y a pas de doute mais Thibaut Pinot devrait privilégier de le Giro (Tour d'Italie). On en saura plus début 2017. Le favori restera Froome.

 

Ligue des Champions/Europa League des clubs français

Lors de la dernière journée de Ligue des Champions et d'Europa League les résultas de nos clubs français ont encore été mitigés. Paris victorieux, Monaco match nul et Lyon défaite en Ligue des Champions. Nice (Krasnodar, 0-1) respire en gagnant à l'extérieur et St Etienne a aussi gagné (1-0, Qabala) devront se battre pour se qualifier pour les 16ème.

A l'indice UEFA on reste 5ème derrière les 4 grands mais la Russie et le Portugal nous talonnent.

 

Rudy Garcia et Zubizarreta arrivent à l'OM

Franck McCourt a racheté l'OM et réalise déjà deux gros coups avec les arrivées de Rudy Garcia (entraîneur) et de Zubizarreta (Directeur Sportif). Deux monstres du football européen qui devrait faire du bien. J'espère seulement qu'il ne feront pas jouer que leurs réseaux car sinon ça peut devenir vite compliqué.

En attendant, les résultats sont positifs avec 2 nuls et une victoire. La vraie satisfaction à mon sens est l'agressivité et l'intensité mis par les joueurs lors des matchs. Si à Noël ils sont dans les 8-9 premiers avec pas trop de retard, je pense qu'ils iront en Europa League en fin de saison.

téléchargement (7)

Griezmann meilleur joueur de Liga

Grizzi, pour les intimes, a été élu meilleur joueur de Liga. Alors ce titre a été contesté par certains qui trouvent que Suarez méritait le titre. Il est évident qu'en Liga plusieurs joueurs auraient mérité cette récompense. Entre Ronaldo, Messi, Neymar, Suarez ou Griezmann il y a le choix. 

La Liga c'est quand même un sacré championnat...

 

Gaël Monfils au Master, absent à Bercy

téléchargement (8)

Gaël Monfils est une énigme. Il ne joue jamais une saison complète et pourtant il va finir 7ème à l'ATP ce qui lui permettra de participer au Master. Mais dès qu'il a su qu'il y serait, il a déclaré forfait pour une soi-disant blessure. 

Déjà qu'on avait des doutes sur sa blessure lors du dernier tour de Coupe Davis. On peut clairement cette fois dire qu'il néglige le tournoi de Bercy et ces supporters...

Ne devrait-on pas décaler la date de Bercy ? Car chaque année des têtes d'affiches ne viennent pas afin de se préserver.

 

Ballon d'Or/Les 30 nominés

1955194

Que dire de cette nouvelle saison 2016 ? Qui pour succéder à Lionel Messi ? 

Cristiano Ronaldo en est clairement le grand favori. Et même s'il n'a pas  été bon en finale de Ligue des Champions et blessé en finale de l'Euro, il a remporté les deux trophées. CE Ballon d'Or ne lui échappera pas. Alors qui l'accompagnera sur le podium ?

Messi ? Suarez ou Neymar ? Et Griezmann ? Gareth Bale a fait un superbe Euro avec le Pays de Galles, on ne sait jamais.

Dans la liste des 30 qui manque et qui ne devrait pas y être ? J'ai eu le malheur d'évoquer que Müller ne méritait pas d'y être puisque Alexis Sanchez et Benzema n'y était pas. Rui Patricio figure dans cette liste grâce à son Euro mais je ne l'aurais pas mis non-plus.

Chacun a son avis et chacun défend son bout de viande mais se faire insulter par des trous du cul car on évoque un doute sur Ronaldo, Müller, Benzema ou Higuain est une honte et pathétique. On me traite de "Footix", ça me fait rire venant de la part de mecs ne voyant que par 1 joueur ou 1 équipe sans essayer d'être objectif.

Bref... Ronaldo sera Ballon d'Or même si j'aimerais Neymar.

 

Teamkeke