Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
9 janvier 2017

Le coup du scorpion c'est quoi exactement ?

scorpion

En décembre Mkhitaryan et Giroud ont marqués chacun deux superbes buts (voir ci-dessous). De suite les journaux, les journalistes ont parlés de "Coup du scorpion". Toujours entrain de chercher des gros titres ou des clics sans forcément parler du bon geste ou d'utiliser les bon termes.

Je m'excuse mais pour moi le coup du scorpion ce n'est pas les buts de  Mkhitaryan et Giroud.

Higuita l'inventeur

Higuita le gardien Colombien se permet lors d'un match amical (septembre 1995) à Wembley contre l'Angleterre de réaliser un arrêt fantastique (voir ci-dessous). On appellera cela le "Coup du scorpion". Le but est de taper la balle avec ces deux pieds en sautant quand le ballon est déjà derrière nous. Higuita le fait magnifiquement car on croit vraiment à une piqûre de scorpion. 

Il faut avoir une sacré souplesse. Perso, si je tente cela je me fais les croisés directs et ma tête tape la 1ère sur la pelouse. On appellerait cela "le coup de l'autruche". La tête par  terre et le cul en l'air.

Aile de pigeon plus que scorpion

images

Les buts tels que ceux inscrits par le Gunners ou le Mancunien est plus une aile de pigeon acrobatique qu'un coup du scorpion. Si l'on y regarde de plus près le geste  ne ressemble en rien à l'animal.

Mais pourquoi nommé un but par un nom qui ne lui ressemble pas ? J'avoue que cela m'agace car les jeunes pensent déjà que "Belinda" est l'œuvre de M. Pokora et ne connaissent pas Cloclo alors si même nous on les induit en erreur niveau foot on est mal barré. Au bout du compte ils croiront qu’Ibra ou Giroud sont les inventeurs du geste.

J'aimerais vraiment qu'on arrête de chercher le sensationnel inutile car les buts sont déjà de vrais bijoux, pas besoin d'en rajouter. D'ailleurs quand on voit la célébration de Giroud contre Bournemouth on dirait plus un pélican.

S'il vous plait n'en faites pas des tonnes pour rien et soyez cohérent messieurs les journalistes.

téléchargement

 

Teamkeke

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité