Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
12 avril 2016

Paris éliminé en 1/4, peut-on être surpris ?

Blanc

Comme chaque pronostiqueur on aime avoir raison. Mais là j'aurais préféré avoir tort.

Depuis le tirage des 1/4 de finales je pressentais une élimination des parisiens, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord quand l'environnement (supporters, journalistes,..) est trop confiant avant de jouer les matches, ce n'est jamais bon. C'est peut-être ma culture "Guy Roux". Comment peut-on dire que Man City est un bon tirage ? Ils ont un effectif  avec de très grands talents tel que Agüero, Yaya, Silva, De Bruyne et consort.

De plus avec des blessés important, on a pût voir qu'ils avaient une meilleure profondeur de banc par rapport au PSG. 

Là où le Paris-Saint-Germain se fait aussi éliminer c'est au niveau des coach et des choix tactiques. Pellegrini est un maitre tacticien, il l'a prouvé partout où il est passé. A l'inverse, Blanc a fait des choix de joueurs plus que contestable. On peut reparler de Marquinhos mais aussi de laisser Lucas sur le banc alors qu'il est en très bonne forme n'est ce pas bizarre ?

A mon sens Blanc est le plus fautif.

On peut noter encore le nombre d'absents au moment des grands rendez-vous. Chaque saison c'est le même souci entre les blessés et les suspendus. Le banc est trop peu fourni en qualité. 

Je terminerais en parlant de l'effectif. A mon sens on ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans de vrais défenseurs. Aurier, Van  Der Weil ou Luiz jouent trop à la baballe et font trop d'erreurs de relance. A côté de Sylva il faut un mec qui va au charbon, qui va à la guerre. Pas un tripoteur de ballon. Au milieu, Motta n'est plus en jambe au bout de 40 matches ce qui se vérifie chaque saison en mars-avril. Il suffit d'un suspendu ou d'un blessé et il n'y pas de remplaçant à la hauteur. Regardez ce soir. Motta se blesse et tu fais rentrer Lucas en changeant tout ton système car tu ne peux pas faire entrer Stambouli (trop juste). Normal ? Non.

Et devant n'en parlons pas. Cavani control du genou sur une touche, Zlatan encore à côté, Di Maria idem et ne parlons pas de David Luiz.  On ne voit pas de leader. J'ai été choqué lorsque De Bruyne a marqué ce soir et qu'aucun joueur n'est pris le ballon et remotiver tout le monde, les secouer. Rien.

Si on veut un meilleur PSG, il faudrait des meilleurs adversaires en championnat.

Bravo à Manchester City !!!

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité