Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
25 novembre 2018

U17, Malause / Montech : Une défaite encourageante

IMG_7126[1]

Ce titre devrait ne pas trop plaire à Habib Beye pour qui, une défaite ne peut être encourageante. Mais au fond, tout dépend de l'objectif de départ et entre le foot amateur et professionnel il y a peut-être une légère différence de perception.

J'ai repris ce groupe il y a 1 mois après la démission du coach précédent. L'objectif principal défini par mon président est de faire comprendre à ces jeunes qu'ils ont du talent mais qu'ils doivent changer d'attitudes. Depuis 15 jours, le changement s'opère et le travail aux entraînements est d'une qualité rare. Malheureusement, cet après-midi les jeunes n'ont pas été récompensés de leurs efforts avec cette défaite (1-0) sur le fil à Malause. 

On encaisse un but à 10mn de la fin sur un centre que mon défenseur central contre de la cuisse qui trompe mon gardien. Alors qu'on avait fait une très belle partie collective où chacun s'est défoncé pour compliquer la tâche du leader invaincu. On aurait pût s'effondrer mais les joueurs ont continué à pousser, j'ai sorti un défenseur pour un attaquant afin de tenter d'égaliser. Cela aurait pût payer grâce à ce penalty obtenu à la 89ème minute et 30 seconde. Manque de chance le gardien le dévie sur le poteau, le ballon ressort, longe la ligne mais ne rentre pas.

Le scénario est dur, 3 joueurs ont eu des crampes, deux ont serré les dents malgré leur blessure. Pas un mot des joueurs mis sur le banc et de ceux qui sont sorti. La solidarité, le courage, les attaquants et les milieux offensifs qui ont bossé défensivement, un milieu offensif passé latéral (vrai choix de ma part) ont été au rdv. Plusieurs ont pleuré tellement la déception était présente, tellement on est passé près de l'exploit, tellement ils ont bossé dur pour s'adapter à ma vision. 

Malgré cela, c'est une défaite encourageante car on est dans le vrai avec cette prestation et ces attitudes positives. Je suis fier d'eux, je les ai félicité dans les vestaires, j'en ai pris certains dans les bras tellement ils étaient triste et j'ai refusé les excuses de mon attaquant qui a vu son pénalty stoppé. Il n'a pas à s'exuser, d'ailleurs les joueurs lui ont dit. Aucun reproche, aucun fautif... Nous sommes un groupe, une équipe et cela s'est senti aujoud'hui.

On ne doit pas remettre en question le travail réalisé depuis quelques semaines. On est sur la bonne voie mais on doit encore travailler car il nous faut 2 victoires en deux matchs pour monter en D1. Et si on n'y arrive pas, on travaillera encore pour finir en beauté cette saison avec mon objectif de les préparer aux seniors.

Si on enlève que les faits ont été contre nous, mon analyse montre que l'on impose pas assez notre jeu, nous ne sommes pas assez gressif et surtout, on défend bien en revenant mais pas assez en avançant. On doit serrer nos lignes et notre marquage pour éviter aux adversaires de se retourner et permettre à nous attaquants d'être plus frais pour aller destabiliser puis marquer. On va travailler sur ces axes, je ne veux pas qu'on subisse ou qu'on recule mais ça va venir, nous sommes en reconstruction.

Je suis fier d'eux et j'espère qu'ils vont continuer avec cet état d'esprit-là. Le reste viendra tout seul !!! 

Je suis hyper déçu mais mon rôle est de passer à autre chose, d'analyser et de les remettre en selles. 

Merci les gars, j'ai kiffé de partager cette semaine avec vous...

On ne lâche rien et on va chercher nos objectifs !

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité