Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
10 mars 2021

PSG / Barça : Le FC Barcelone et Navas régalent

téléchargement (13)

Avant le match tout le monde, ou presque, se disait "Pour Paris c'est gagné. Comment CE Barça peut renverser la situation ? Et puis y'a déjà eu le 6-1 puis Manchester, jamais ça n'arrivera une troisième fois". Eh ben quand tu vois la première période, tu te dis que nous sommes bien idiots de penser ce genre de choses. Le foot est tellement une science inexacte. Heureusement que la VAR donne des pénos imaginaire, que Dembélé a tout raté et que Navas a été énorme encore une fois.

La faute sur Icardi, c'est une blague ? 1. Lenglet ne fait pas du tout exprès. 2. Icardi, à aucun moment il peut avoir le ballon, jamais. La VAR ça tue le football. 

Mais le pire, c'est comment Paris peut-il jouer comme ça ? Que tu attendes, que tu laisses le ballon à l'adversaire car ce n'est pas à toi de faire le jeu. Ok, je comprends, j'aurais fait pareil. Mais quel manque d'agressivité ! Quel manque d'analyse tactique ! Icardi n'a servi à rien. Il n'a jamais été trouvé en point de fixation pour faire remonter ton bloc et faire dédoubler tes latéraux. Si tu joues la contre-attaque met Mbappé en pointe. Tu joues sur sa vitesse.

Et comment ne pas appuyer sur Mingueza complétement à côté du match et à la limite du rouge ? 

J'espère que le résultat du match aller à fait déjouer le PSG car sinon ils étaient morts et ça serait inquiétant. Est-ce que c'est un excès de de confiance ? Ou simplement que le Barça a trouvé sa formule 3 semaines trop tard ?

Cependant le Barça, chapeau. Ils ont mis du rythme, ils ont pris des risques en jouant très haut. Griezmann a fait un énorme match, Messi également, De Jong ça été le patron derrière. S'ils continuent à jouer comme ça, cette équipe va être horrible à jouer jusqu'à la fin de saison. En revanche Dembélé, il doit faire 10 fois mieux. 

Une seconde période à sens unique

La seconde période a été la confirmation de la première. Un match à sens unique. Le Barça a tout dominé et le PSG a eu peur. Ce qui a manqué au FC Barcelone c'est l'efficacité. Il manque un très très grand avant-centre pour mettre encore plus de danger dans les derniers mètres. 

J'ai beaucoup aimé le match d'Antoine Griezmann qui a été très mobile. Il a décroché, proposé des autres solutions que Lionel Messi, il a trouvé des changements de côté que lui seul a trouvé.

Cependant, De Jong défensivement il est monstrueux. Incroyable ! J’ai cru voir Franck Verlaat ou Laurent Blanc 25 ans plus tard.

Côté PSG, que dire ? Ok, ils sont qualifiés et tant mieux. Mais dans le jeu ça été plus que pauvre. Maintenant faut voir comment ils ont préparé le match. Est-ce que c'était "On défend, on ne se croit pas qualifié, on ne reproduit pas les mêmes erreurs que dans le passé. Ça sera peut-être moche mais la qualif est plus importante" ou est-ce que cela n'était pas voulu et qu'ils ont été surpris par le Barça ? 

Maintenant si on essaye de voir les choses de façon positive pour le Paris-Saint-Germain c'est qu'ils sont qualifiés et que ce sont dans ces matchs plus difficile où la solidarité prime que peut naitre un groupe...

On verra tout ça lors du prochain tour. Mais on a tendance à dire que pour l’emporter il faut un très grand gardien et un très grand buteur… Navas, Mbappé…

Félicitations au PSG, et merci au Barça pour avoir eu l'envie et l'abnégation de vouloir gagner.

Prenez soin de vous

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité