Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
11 janvier 2016

Ballon d'Or : Messi prophète en son sport !!!

Messi

 

Autant il y a eu un certains nombres de Ballon d'Or qui étaient logiquement contestés mais celui-là est mérité. Personne, sur l'année 2015, ne pouvait lui piquer. 

Je me souviens qu'il y a 1 et 2 ans, les journalistes, les gens qui se posaient la question de savoir si Léo était à bout de souffle. Certains même osaient penser qu'il ne gagnerait plus le Ballon d'Or, qu'il était sur la pente descendante. Je suis triste pour les fans de Ronaldo ou Neymar mais Messi n'est pas mort.

Par contre jusqu'ici on savait que le trophée n'irait que vers CR7 ou à la "Pulga". Sauf que cette année un 3ème larron pointe le bout son nez avec l'espoir de changer tout ça. Neymar a du talent, et est un joueur magnifique. 

Pouvons-nous espérer un duel à 3 (expression prise au footeux)  dans le futur ?

J'aimerais aussi voir un Eden Hazard, un Paul Pogba, un Antoine Griezmann ou encore un Douglas Costa venir jouer les troubles fêtes. 

Des votes ridicules, costume original : 

Mais ce vote est parfois ridicule. Comment Ronaldo peut mettre Benzema en 1, James en 2 et Bale en 3 ? Ils sont très clairement de très bons joueurs mais faut pas déconner. Et encore je n'ai pas vu tous les votes. Mais chaque saison on hallucine.

J'imagine bien Lahm mettre Neuer en tête, Muller en 2 et Costa en 3. Il y a des votes politique, certains pour ne pas froisser ou d'autres totalement débile.

A mon sens il va falloir repenser le système de vote. Et puis je préférais quand c'était le Ballon d'Or France Football et non le FIFA Ballon d'Or.

Par contre on se réjouit chaque année de voir des joueurs avec des tenues un peu originales. Cette année la Palme revient à Paul Pogba (voir ci-dessous).

XI Ballon d'or

Yaya Touré a pété un cable :

Alors, lui, c'est le pompon de la soirée. Il déclare dans le futur FF (info journaliste sur Twitter) "Je mérite le Ballon d'Or mais la FIFA est raciste". Déjà ces déclarations après le Ballon d'Or Africain, attribué à Aubameyang, ont été déplacées. Surtout que le joueur de Dortmund à réaliser un très belle saison.

Je souhaiterais rappeler au capitaine des champions d'Afrique en titre que le 1er Ballon d'Or non Européen a été attribué à Georges Weah (Libéria). Il devrait peut-être redescendre sur terre et dégonfler un peu sa tête. 

J'espère au bout du compte qu'une nouvelle ère va débuter, avec un peu plus d'incertitudes pour les prochaines saisons.

En attendant, félicitation à Léo Messi qui devient prophète en son sport, El Futbol !!!

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité