Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
19 mai 2018

Les bleus : Une liste avec des interrogations...

7724634_a7414820-5ab0-11e8-aba9-269965d92401-1_1000x625

Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 pour la Coupe du Monde en Russie. Autant les autres fois je n'avais pas grand chose à dire, autant là je suis septique sur certains choix... Surtout en défense. Revenons d'abord à la liste de DD.

Gardiens :

- Lloris, Mandanda et Areola

Défenseurs :

- Rami, Varane, Hernandez, Mendy, Sidibé, Pavard, Umititi, Kimpembe

Milieux :

- Pogba, N'Zonzi, Kanté, Matuidi, Tolisso, 

Attaquants :

- Griezmann, Giroud, Mbappé, Lemar, Thauvin, Fëkir, Dembélé

Je n'ai pas grand chose à dire sur les gardiens, les milieux ou les attaquants. En tout cas je ne suis pas choqué par les choix de DD. Par contre, chez les défenseurs certains appelés me pose problème. Prendre Rami, pourquoi pas car il faut des joueurs d'expérience. Mais comment peut-on oublier Aymeric Laporte chez les réservistes et mettre Sakho ou Zouma ? Laporte est titulaire dans le 11 de City et champion d'Angleterre. Va t-il jouer pour l'Espagne ?

Là où je suis plus contrarié c'est sur les sélections de Pavard et Hernandez. Voire celle de Mendy. Si Digne n'est pas pris parce qu'il n'a pas beaucoup joué avec le FC Barcelone, que dire de Mendy. Pavard et Hernandez ne sont pas des latéraux de formations. A droite, Debuchy me paraissait le meilleur choix et à gauche, Digne méritait plus que Hernandez à mes yeux. 

Deschamps fait toujours des choix réfléchi mais j'ai de gros doutes sur ceux défensifs. Réponse dans quelques semaine... Mais pour une fois je m'interroge sur certains oubliés.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité